Les ampoules ne peuvent pas brûler éternellement, et en réalité, les ampoules incandescentes ont une durée de vie d’environ 1 000 heures. En se basant sur une utilisation de huit heures par jour, une ampoule devrait durer environ quatre mois. Les ampoules fluorescentes compactes (CFL) sont censées durer beaucoup plus longtemps, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez récemment remplacé des ampoules et que leur durée de vie ne semble pas correspondre à ce qu’elle devrait être, la cause peut se situer dans le luminaire lui-même ou ailleurs dans le circuit. Voici pourquoi il est important d’enquêter rapidement sur les ampoules qui s’éteignent rapidement et de résoudre le problème.
-
01
sur 09Tension Élevée ou Fluctuante
The Spruce / Letícia Almeida
Les ampoules brûlent généralement plus intensément et s’éteignent beaucoup plus rapidement si la tension d’alimentation de votre maison est trop élevée. Testez la tension à une prise électrique standard (120 volts), en utilisant un multimètre ou un testeur de tension. Assurez-vous de savoir comment faire cela en toute sécurité car l’électricité sera sous tension. Si un test révèle une tension supérieure à 125 volts, faites examiner le problème par un électricien ou contactez votre fournisseur d’électricité pour des recommandations.
-
02
sur 09Vibrations Excessives du Luminaire
The Spruce / Letícia Almeida
Des vibrations excessives du luminaire peuvent provoquer l’arrêt des ampoules. Un bon exemple de cela est un ventilateur de plafond avec un luminaire. Lorsque l’une des pales du ventilateur devient déséquilibrée, le ventilateur commence à vibrer, provoquant des vibrations qui secouent le filament de l’ampoule, réduisant ainsi sa durée de vie. Le même problème est courant avec les ampoules dans les ouvre-portes de garage. Envisagez une ampoule de service intensif avec des filaments robustes qui résistent mieux aux vibrations.
-
03
sur 09Onglet de Douille Enfoncé
The Spruce / Letícia Almeida
Si le petit onglet en métal au fond de la douille est enfoncé trop loin, il peut ne pas établir de contact électrique avec l’ampoule. Cet onglet est la connexion “active” qui délivre le courant électrique à l’ampoule (le métal fileté environnant est la connexion neutre).
Pour remédier à cela, débranchez la lampe ou éteignez l’alimentation du luminaire, puis utilisez un bâtonnet en bois pour plier l’onglet vers le haut d’environ 1/8 de pouce. Ensuite, revissez l’ampoule et voyez si elle fonctionne. Soyez prudent avec les anciennes douilles où l’onglet en métal est cassant ou a complètement perdu son ressort. Dans ce cas, la meilleure solution est de remplacer la douille de l’ampoule ou l’ensemble du luminaire.
-
04
sur 09Type d’Ampoule Inapproprié
The Spruce / Michelle Becker
Les ampoules fluorescentes compactes (CFL) sont connues pour se détériorer rapidement. Les CFL sont souvent vantées pour avoir une durée de vie d’environ 10 000 heures, mais elles peuvent ne durer que 3 000 heures si elles sont allumées et éteintes plusieurs fois par jour.
Passez aux ampoules LED (diode électroluminescente) qui sont plus efficaces, durent plus longtemps et ne contiennent pas de mercure comme les ampoules CFL.
-
05
sur 09Connexions Lâches
The Spruce / Letícia Almeida
Lorsque l’ampoule est lâche dans la douille, elle peut clignoter. Serrer l’ampoule dans sa douille peut résoudre le problème. Un autre souci peut être une connexion de fil lâche là où les fils du circuit se connectent au luminaire. Des connexions habituellement lâches, que ce soit à la douille ou avec les connexions de fil, peuvent rapidement éteindre l’ampoule et provoquer des clignotements. Ces connexions lâches augmentent la résistance électrique et la chaleur passant à travers le filament de l’ampoule, ce qui peut réduire sa durée de vie.
Éteignez l’alimentation et vérifiez les fils pour vous assurer qu’ils sont bien fixés aux bornes à vis. La douille de l’ampoule peut également avoir des contacts usés ou corrodés qui causent des problèmes de connexion. Dans ce cas, remplacez la douille ou le luminaire.
-
06
sur 09Court-Circuit
The Spruce / Letícia Almeida
Un court-circuit peut provoquer l’extinction soudaine du luminaire et de tous les autres appareils sur le circuit, bien que l’ampoule ne soit pas grillée. Les courts-circuits se produisent lorsque le courant électrique s’écoule en dehors du chemin de câblage établi. Cela réduit la résistance et augmente considérablement le flux de courant à travers le circuit. Cette augmentation soudaine du flux de courant fait sauter le disjoncteur (ou fondre le fusible) et stoppe le flux de courant. L’ampoule (et tout le reste) s’éteint soudainement.
Cela peut signifier que le cordon du luminaire ou de l’appareil a un problème de câblage, ou que le plug du cordon ou la douille de la lumière pourrait être défectueux. Remplacez les pièces défectueuses avant de réinitialiser le disjoncteur ou de remplacer un fusible.
-
07
sur 09Ampoules Trop Grandes pour le Luminaire
The Spruce / Letícia Almeida
La puissance d’une ampoule peut être trop élevée pour la classification du luminaire, ce qui entraîne une usure prématurée de l’ampoule. Cela n’est probablement pas un problème avec les ampoules CFL ou LED, qui fonctionnent à des puissances assez faibles, mais c’est un problème courant avec les ampoules incandescentes traditionnelles. Une puissance incorrecte génère une chaleur excessive qui réduit la durée de vie de l’ampoule et peut potentiellement faire fondre l’isolation du câblage du luminaire.
Ouvrez le globe ou le couvercle du luminaire et vérifiez la puissance correcte de l’ampoule. Prévenez les problèmes en utilisant des ampoules dont les puissances ne dépassent pas celles du luminaire ou en changeant pour des ampoules écoénergétiques (comme les LED) avec des puissances beaucoup plus faibles.
-
08
sur 09Isolation Autour des Lumières Encastrées
The Spruce / Letícia Almeida
Les luminaires encastrés (parfois appelés “lumières can”) peuvent surchauffer, entraînant une extinction automatique ou des ampoules qui clignotent ou s’éteignent prématurément. Les lumières encastrées en surchauffe peuvent potentiellement provoquer un incendie. Si votre luminaire n’est pas classé “IC”, il ne doit pas être recouvert d’isolant. Certains luminaires encastrés sont conçus pour être recouverts d’isolant de grenier. Cependant, l’isolant sur les anciennes conceptions doit être maintenu à au moins 3 pouces pour éviter que le luminaire ne surchauffe.
Construisez une boîte (chase) autour du boîtier du luminaire pour permettre un espace adéquat autour du luminaire. Ou, installez un nouveau luminaire classé IC qui tolérera le contact avec l’isolant.
-
09
sur 09Type de Variateur Inapproprié
The Spruce / Letícia Almeida
Utiliser le mauvais variateur pour faire fonctionner les ampoules peut causer des dommages et provoquer une usure prématurée. Les anciens variateurs étaient conçus pour être utilisés uniquement avec des ampoules incandescentes standard. Si vous utilisez des ampoules CFL ou LED dans le luminaire, le variateur standard peut nuire au circuit au bas de l’ampoule. Remplacez l’ancien variateur par un conçu pour fonctionner avec des ampoules CFL ou LED pour résoudre le problème.