En été, la plupart des gens règlent le thermostat entre 72 et 78 degrés pour assurer le confort de la maison. Cependant, si la température est réglée trop basse, alors le climatiseur peut fonctionner pendant de longues périodes, ne s’arrêtant que rarement. Si le climatiseur est réglé trop haut, alors la maison peut être aussi inconfortable que l’air extérieur. De plus, une température intérieure plus élevée peut contribuer à une humidité accrue, entraînant un plus grand inconfort et potentiellement favorisant la croissance de moisissures ou de mildiou.
Alors, à quelle température devriez-vous régler votre climatiseur en été?
À quelle température devriez-vous régler votre climatiseur en été?
Régler votre climatiseur à la même température pendant la journée peut sembler trop chaud ou trop froid pendant la nuit pour un sommeil confortable. De même, laisser le climatiseur fonctionner comme si quelqu’un était à la maison alors que tout le monde est absent pendant la journée ne fait qu’augmenter les coûts de refroidissement sans réel avantage pour le propriétaire ou les résidents.
Réglage de la température lorsque vous êtes à la maison
Pour la plupart des gens, une température confortable en été est d’environ 72 à 78 degrés. Si vous n’êtes pas sûr de la température que vous préférez, essayez de commencer avec une température d’environ 78 degrés Fahrenheit. Si ce n’est pas confortable pour vous, vous pouvez baisser la température d’un degré et attendre une journée, puis continuer jusqu’à ce que vous atteigniez une bonne température.
Réglage de la température en votre absence
Faire fonctionner votre climatiseur de manière constante tout au long de la journée lorsque la maison est vide fera augmenter les coûts de refroidissement sans fournir aucun avantage réel à la maison ou aux occupants.
Pour réduire les coûts de refroidissement, augmentez le réglage de la température d’environ sept degrés Fahrenheit lorsque vous êtes absent de la maison. Cela maintiendra la température suffisamment basse pour éviter les problèmes d’humidité, mais permettra également au climatiseur de fonctionner pendant moins de temps, réduisant la consommation d’énergie. Lorsque vous rentrez chez vous, il suffit de remettre le réglage de la température à la normale.
Régler le thermostat à une température inférieure à la température normale ne refroidira pas la maison plus rapidement. Si vous voulez que la maison soit confortable lorsque vous rentrez chez vous, investissez dans un thermostat programmable qui peut être réglé sur un certain horaire, de sorte que le climatiseur commencera à refroidir la maison avant votre arrivée.
Réglage de la température pendant la journée
Dans la plupart des cas, une température d’environ 72 à 78 degrés Fahrenheit est considérée comme confortable, bien qu’il puisse y avoir des différences de préférence exacte entre les individus. De plus, si personne n’est à la maison pendant la journée, il est bon d’adopter une habitude d’économie de coûts en augmentant la température d’environ sept degrés Fahrenheit, de sorte que le climatiseur n’ait pas besoin de travailler aussi dur lorsque la maison est vide.
Des niveaux d’humidité plus élevés peuvent rendre la maison plus chaude, plus collante et moins confortable. Un climatiseur éliminera naturellement une partie de l’humidité de la maison, mais vous voudrez peut-être investir dans un déshumidificateur si les niveaux d’humidité élevés sont une préoccupation. La température idéale pour la maison est un équilibre entre le confort et les économies. Plus le thermostat est proche de la température extérieure, plus les économies seront élevées, mais cela se fait généralement au détriment du confort.
Réglage de la température la nuit
La National Sleep Foundation note que la meilleure température pour un bon sommeil nocturne se situe entre 60 et 67 degrés Fahrenheit. Cependant, certaines personnes peuvent voir les heures de nuit comme une autre occasion d’économiser sur les factures de refroidissement. Comme la nuit est naturellement plus fraîche que le jour, augmenter le réglage du thermostat de quatre degrés Fahrenheit peut ne pas être aussi perceptible, vous permettant de réduire les coûts de refroidissement pendant votre sommeil.
Conseils pour garder la maison fraîche
Il existe d’autres moyens de garder la maison fraîche qui ne coûtent pas autant à exploiter qu’un climatiseur de taille normale.
- Empêchez le soleil d’entrer en fermant les stores, les stores ou les rideaux. La barrière physique reflétera une partie de la chaleur, maintenant la maison plus fraîche sans coûts supplémentaires.
- Profitez des températures nocturnes en ouvrant les fenêtres la nuit pour laisser entrer l’air frais dans la maison, puis fermez les fenêtres et baissez les stores pour piéger l’air frais nocturne à l’intérieur le matin. Éteignez le climatiseur ou réglez-le à une température plus élevée la nuit pour réduire les coûts de refroidissement.
- Scellez les portes et les fenêtres en appliquant du calfeutrage, du mastic ou un scellant sur les écarts ou les fissures. Cela réduira le transfert de chaleur à travers les murs, les fenêtres et les portes de la maison.
- Évitez d’utiliser de gros appareils générant de la chaleur pendant la journée, comme la cuisinière, le four ou le sèche-linge. Il est préférable d’attendre après le coucher du soleil pour utiliser ces appareils.
- Installez un ou plusieurs ventilateurs de plafond pour aider à augmenter la circulation de l’air dans la maison. Les ventilateurs de plafond peuvent déplacer l’air frais dans toute la maison.
Contrôle de l’humidité
Avant d’ajuster le réglage de la température, vérifiez le niveau d’humidité. Des niveaux d’humidité plus élevés peuvent rendre la maison plus chaude qu’elle ne l’est, vous incitant à abaisser le réglage de température sur le thermostat.
Cependant, abaisser davantage la température aura un effet limité sur l’humidité, tout en augmentant rapidement les coûts de refroidissement.
Le niveau d’humidité à l’intérieur de la maison peut affecter la sensation de l’air – s’il est trop élevé, l’air peut sembler chaud et collant, mais s’il est trop bas, l’air peut sembler sec et rude. Idéalement, le niveau d’humidité devrait se situer entre 30 et 50 pour cent. Un climatiseur aidera à réduire les niveaux d’humidité en extrayant l’humidité ambiante de la maison, mais si le niveau d’humidité à l’extérieur est trop élevé, vous devrez peut-être utiliser un déshumidificateur pour contrôler les niveaux d’humidité.
Pourquoi vous devriez envisager un thermostat programmable
Au lieu de gérer manuellement le réglage de la température du thermostat chaque jour, envisagez d’investir dans un thermostat programmable.
Un thermostat programmable contrôlera le système de chauffage et de refroidissement comme un thermostat normal, mais peut être réglé pour fonctionner sur un horaire afin que le réglage de la température change automatiquement en fonction de l’heure de la journée. Cela peut être réglé pour coïncider avec votre réveil, votre coucher et même lorsque vous quittez la maison pour le travail.
Les thermostats programmables intelligents peuvent même être liés à votre smartphone afin que lorsque vous entrez dans une zone géographique proche de la maison, le thermostat puisse automatiquement commencer à refroidir la maison en prévision de votre arrivée.
-
Est-ce que 72 degrés est trop froid pour la climatisation en été?
Pour beaucoup de gens, 72 degrés peut être une température intérieure idéale, mais pendant les mois les plus chauds de l’année, 72 degrés peut sembler un peu froid. Si vous vous sentez trop froid avec le climatiseur réglé à 72 degrés, envisagez de le monter à 74 ou 75 degrés, ce qui est toujours une température intérieure confortable, mais moins froide. Certaines personnes peuvent même se sentir bien avec le climatiseur réglé aussi haut que 78 degrés, selon les préférences personnelles.
-
Dois-je laisser mon climatiseur en mode automatique ou en marche?
La manière la plus efficace de faire fonctionner un système de climatisation est avec un thermostat programmable qui peut être réglé selon un schéma de fonctionnement idéal. Passer manuellement le climatiseur en marche ou à l’arrêt est chronophage et inefficace. Laissez le climatiseur en mode automatique pour vous assurer que le système de climatisation s’éteindra après avoir atteint la température programmée et se rallumera si la température à l’intérieur commence à monter.
-
Quelle est la meilleure température pour économiser de l’argent avec la climatisation?
Si l’objectif est de réduire les coûts énergétiques, vous devriez augmenter la température de sept degrés Fahrenheit lorsque personne n’est à la maison et augmenter la température d’environ quatre degrés Fahrenheit lorsque vous dormez. Lorsque les gens sont à la maison pendant la journée, réglez la température entre 72 et 78 degrés, en fonction du confort personnel.
Gardez simplement à l’esprit que plus la température est basse, plus les coûts de refroidissement sont élevés. Il convient également de noter que le sommeil peut être plus confortable à une température plus basse, bien que cela varie d’une personne à l’autre.