Choosing the Right Attic Ladder
Ces dimensions varient en fonction du type et du modèle de l’échelle, alors vérifiez les exigences du fabricant pour le modèle exact que vous envisagez.
Longueur et poids
Les échelles de grenier sont vendues en différentes longueurs. Assurez-vous de mesurer la distance entre votre plafond et le sol et d’acheter une taille appropriée. La capacité de poids concerne la capacité de charge de l’échelle elle-même. En règle générale, plus une échelle peut supporter de poids, plus elle est robuste. Achetez au moins une échelle qui peut supporter le poids de la personne la plus lourde qui l’utilisera, plus la charge la plus lourde qu’elle devra transporter. Cela signifie qu’une capacité de 250 livres est suffisante, bien que 300 livres puisse être un meilleur choix, même si cela nécessite un renforcement supplémentaire.
Matériel
Vous pouvez trouver des échelles de grenier en aluminium, en acier ou en bois. L’aluminium est généralement le meilleur choix global car il est léger et solide. Étant donné que l’aluminium est un métal résistant à la rouille, il est peu probable d’être affecté par l’humidité et la température au fil des ans. Une échelle en bois pourrait également durer aussi longtemps que la maison, mais elle peut être plus sujette aux effets de l’humidité et des variations de température, ainsi qu’à d’éventuels défauts naturels.
Fonctionnalités de sécurité
Certaines échelles de grenier offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Des marches antidérapantes, des rampes, des loquets et des serrures sont des options pratiques à avoir. Il y a des échelles qui ont des mécanismes de verrouillage sur les charnières pour garantir que l’échelle reste en place. S’il y a des enfants à la maison, un verrou qui sécurise la trappe d’ouverture est également une caractéristique de sécurité importante à prendre en compte.
Types
Les échelles de grenier se déclinent en différentes styles et designs qui intègrent diverses fonctionnalités pour améliorer la commodité, la sécurité et la convivialité générale. Une grande partie de cela dépend des préférences personnelles. En voici quelques-unes à considérer, en gardant à l’esprit que vous pouvez être limité par votre espace disponible et votre budget :
Barreaux vs. Marches
Certaines escaliers escamotables de grenier ont des marches peu profondes, tandis que d’autres ont des barreaux style échelle. Les marches ne sont pas comme celles d’un escalier normal et, dans la plupart des cas, il est préférable de monter et descendre comme si vous étiez sur une échelle, en tenant une marche plus haute en montant.
Pliant vs. Télescopique
Certaines échelles se plient, tandis que d’autres se télescopent comme une échelle d’extension. Il existe également des escaliers qui s’étendent sur des mécanismes en accordéon (imaginez un vieux miroir à rasoir), parfois appelés “concertina”.
Électrique
Il existe des échelles de grenier qui peuvent être relevées et abaissées simplement en appuyant sur un bouton ou un appareil intelligent. Ces types d’échelles nécessiteront un câblage électrique à effectuer lors de l’installation.
Angle
Les échelles et les escaliers de grenier sont presque toujours plus raides que les escaliers normaux. Certains peuvent préférer un angle plus ou moins prononcé. Les échelles ont généralement le même angle raide que celui utilisé pour peindre une maison ou nettoyer les fenêtres. Les escaliers ont généralement un angle un peu plus plat.
Rampe
Certaines échelles de grenier comprennent une rampe. Gardez à l’esprit que monter des échelles de grenier signifie généralement transporter des objets dans une main tout en montant avec l’autre. Est-il préférable de monter avec une rampe ou simplement utiliser les barreaux de l’échelle ? Cela dépend des préférences personnelles.
Isolation
Les panneaux d’accès au grenier peuvent être une source importante de perte d’énergie dans une maison. Recherchez des modèles d’échelles et d’escaliers de grenier avec des portes bien ajustées et, si possible, une isolation. Certains modèles sont livrés avec des couvercles isolants qui s’adaptent par-dessus le trou d’accès. Ou, vous pouvez ajouter un joint d’étanchéité autour de l’ouverture de la porte pour arrêter les fuites d’air, et recouvrir le panneau de porte d’une planche d’isolation en mousse rigide pour ralentir la perte de chaleur.
Coût
Vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 1 000 $ ou plus, selon le type d’échelle de grenier que vous décidez d’acheter. Un kit d’échelle en bois peut coûter entre 150 et 750 $ dans un magasin de bricolage, tandis qu’un kit d’échelle pliante en aluminium coûte environ 700 à 1 000 $ ou plus. Gardez à l’esprit que le coût variera en fonction de la longueur et de la largeur de l’échelle également.
Vous pourriez avoir besoin d’un entrepreneur professionnel pour venir faire l’installation. Le prix dépendra de la quantité de travail nécessaire pour installer l’échelle. Un trou devra-t-il être découpé ou agrandi? Le plancher du grenier nécessite-t-il du travail? Y a-t-il des problèmes structurels? Tout travail supplémentaire nécessite du temps et de l’argent. Assurez-vous d’obtenir des estimations pour connaître le coût approximatif d’une installation professionnelle. Cela peut coûter entre 250 $ et 800 $, voire plus, en fonction de ce qui doit être fait.
Pour économiser de l’argent, surveillez les soldes.