Nickel satiné
Le nickel satiné a un coût moyen plus élevé que le nickel brossé car le processus pour obtenir la finition satinée lisse est plus complexe que le processus de création de la finition texturée du nickel brossé et utilise des produits chimiques, ce qui ajoute au coût. Bien que le nickel satiné soit considéré par certains comme une finition haut de gamme, son coût est bas comparé à des finitions métalliques coûteuses comme le laiton, le cuivre et le bronze.
Nickel brossé
Le nickel brossé est généralement plus abordable que le nickel satiné car le processus de création de la finition brossée est plus simple et donc moins intensif en main-d’œuvre. De plus, le nickel brossé ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques pour créer la finition, ce qui réduit encore le coût.
Entretien
Le nickel satiné est plus facile à nettoyer que le nickel brossé. Contrairement au matériel en laiton, qui nécessite un nettoyage et un polissage fréquents, le nickel satiné et le nickel brossé sont appréciés pour être des finitions métalliques peu contraignantes, faciles à nettoyer. Cependant, il existe toujours une différence dans le niveau d’entretien entre ces deux types populaires de finitions en nickel.
Plages de couleurs et finitions
Bien que vous puissiez penser que le nickel satiné et le nickel brossé se limitent à leurs itérations de couleur les plus courantes, il existe plusieurs options spécifiques de couleur et de finition qui entrent dans les catégories du nickel satiné et du nickel brossé.
Lequel est fait pour vous ?
Alors, le nickel satiné ou le nickel brossé est-il meilleur ? Ni le nickel satiné ni le nickel brossé n’est meilleur en général. Chaque type de finition en nickel a ses avantages et ses inconvénients.
Dans la plupart des utilisations domestiques, le facteur déterminant le plus crucial est l’apparence, car le nickel satiné et le nickel brossé sont relativement durables et faciles à entretenir. Si votre maison penche davantage vers un aspect moderne, le nickel satiné s’intégrera probablement de manière plus harmonieuse. Si votre maison penche davantage vers un style rustique ou industriel, le nickel brossé sera parfaitement à sa place.
De plus, la différence de coût entre les deux types populaires de nickel est marginale et n’aura pas un impact majeur sur votre budget, à moins que vous n’ayez besoin de plusieurs accessoires.