Pour ce faire, ils utilisent des clous de charpente massifs de calibre 8 à 12, enfoncés avec une force immense. Bien que des cloueuses de charpente alimentées par batterie existent, elles ne sont pas aussi couramment utilisées que les cloueuses de finition et les cloueuses de brads alimentées par batterie.
Cloueuses de brads
Les cloueuses de brads enfoncent un clou encore plus petit qu’une cloueuse de finition. Le clou de calibre 23 n’a pas non plus de tête, ce qui le rend encore plus discret qu’un clou de finition. Cependant, la petite taille et l’absence de tête de clou donnent à la cloueuse de brads notablement moins de pouvoir de maintien qu’un clou de finition. Pour cette raison, les cloueuses de brads sont réservées aux travaux manuels, aux projets de bricolage ou aux matériaux qui ne sont fixés que temporairement.
Agrafeuses
Les agrafeuses électriques sont parfaites pour maintenir des matériaux qui ne peuvent pas être maintenus par une tête de clou, tels que tissus, feutre de toiture, bois mince, et des matériaux similaires. Ne prenez pas une agrafeuse si vous prévoyez de cacher l’attache, car l’empreinte plus large de l’agrafe crée une prise difficile à dissimuler.